Taux négatifs : la chute va-t-elle se poursuivre ?

Taux négatifs : la chute va-t-elle se poursuivre ?

Selon les dernières prévisions liées à la conjoncture économique, les probabilités que le taux négatif, instauré par la BNS en janvier 2015 à -0.75%, diminue à nouveau, sont très fortes. Ce dernier pourrait s'approcher un peu plus du plafond établi à -1.25%.

Alors que les vacances estivales ont débuté, il s'agit là d'un vrai signal d'alarme pour l'économie réelle, donné par les principales places économiques mondiales.

En effet, si les taux directeurs du Dollar américain et de l'Euro baissent, la demande pour le Franc Suisse pourrait être si importante qu'il faudrait une nouvelle fois désintéresser la monnaie, en baissant à nouveau le taux négatif. Une hypothèse émise quelques jours seulement après la prise de pouvoir de Boris Johnson et des Eurosceptiques à la tête du gouvernement britannique…

Face à toutes ces incertitudes concernant les taux directeurs, base de calcul des taux hypothécaires, e-Potek saura vous aider à prendre les bonnes décisions en matière de choix des taux.

Les informations contenues sur le site ont un but exclusivement informatif. Ces informations ne constituent en aucun cas une recommandation, une invitation ou une offre à conclure un contrat, ni à acheter ou à vendre un bien immobilier.

Commencez votre projet avec Resolve

Resolve vous accompagne pendant toute la durée de votre projet immobilier.

Montez votre dossier, comparez les prêteurs, obtenez les meilleures conditions de prêt, en quelques clics.

Acquisition

Ce contenu est fourni à titre d'information et de discussion uniquement. Il ne constitue en aucun cas une recommandation, une invitation ou une offre à conclure un contrat, ni à acheter ou à vendre un bien immobilier. Toutes les informations, y compris les faits, les opinions ou les citations, peuvent être condensées ou résumées et sont exprimées à la date de rédaction. Les informations ne tiennent pas compte de la situation financière, fiscale et/ou des besoins d'un destinataire spécifique. En cas de divergence d'interprétation entre les versions française, allemande, anglaise et/ou italienne, seuls les textes en français font foi.