Glossaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque volutpat non enim ac consequat. Pellentesque tortor ipsum, euismod sit amet lacus eget, condimentum vulputate sem. Quisque ultricies mollis erat sit amet vehicula. Pellentesque aliquet nec tortor eget scelerisque. Ut dapibus lectus mi, pellentesque feugiat leo laoreet feugiat.

Amortissement direct

Dans le cas de l'amortissement direct, l'emprunteur vers régulièrement une somme directement à son créancier.. Le montant de la dette diminue et les intérêts hypothécaires également, en revanche il n'y a pas de création d'un capital de garantie, et les impôts liés à la valeur locative sont de moins en moins contrebalancés par l'exonération des intérêts.

Amortissement indirect

Dans le cas de l'amortissement indirect, le montant de la dette reste le même puisque les versements se font sur un compte de prévoyance individuelle 3e pilier ou sur une police d’assurance-vie. Les coûts mensuels restent donc au même niveau mais les déductions fiscales non plus, et les versements sur un 3ème pilier ainsi que les revenus qui en sont issus, sont également déductibles.

Bien commercial

Bien immobilier destiné à accueillir des bureaux ou locaux commerciaux.

Bien de rendement

Bien immobilier acquis dans l'objectif de faire de la location.

Capacité d'achat

La capacité d'achat dépend des fonds propres qui vont être investis dans le projet ainsi que de la capacité d'emprunt des preneurs de crédit.

Capacité d'emprunt

La capacité d'emprunt correspond au montant maximal que vous pouvez emprunter. Il dépend de vos revenus mais également de votre situation personnelle et professionnelle.