Resolve se démarque avec une opération marketing inédite au Jumping de Sion

Resolve se démarque avec une opération marketing inédite au Jumping de Sion

Resolve renforce sa présence en Valais et propose une opération marketing inédite au Jumping de Sion. Rencontre avec Yann Rideau, Directeur de Resolve Valais.

Qui êtes-vous et pourquoi avoir rejoint l’aventure Resolve ?

(Y.R.)

J’ai travaillé pendant 8 ans dans les domaines du financement hypothécaire et de la prévoyance pour une grande compagnie d'assurance.  J’étais également chargé de l'optimisation fiscale et successorale pour la clientèle privée et professionnelle. 

Ma passion a toujours été le contact humain et les valeurs de Resolve m'ont immédiatement séduit. L’entreprise n’a que 4 ans et elle compte déjà 8 succursales à travers la Suisse. En 2022, elle a triplé ses effectifs. Je voulais faire partie de cette croissance incroyable ! 

Mon objectif en tant que Directeur du Valais est que Resolve devienne un acteur incontournable dans la région pour le financement de projets immobiliers et pour le conseil global. Pour cela, j’ai réuni une équipe de spécialistes dynamiques qui accompagnent nos clients dans toutes les étapes de leur vie : la réactivité, la capacité d'analyse et le conseil sont nos priorités.

 

Parlez-nous de vos services. Quand fait-on appel à vous?

(Y.R.)

Nous sommes principalement connus pour nos conseils en financement hypothécaire qui vont au-delà de la recherche du meilleur taux, mais nos compétences sont bien plus larges que cela. 

Nous aidons nos clients à mettre en place des solutions en amont du prêt hypothécaire afin de leur assurer un avenir serein. Pour ce faire, nos conseils englobent les aspects fiscaux liés à la transaction ainsi que la prévoyance et la planification financière de manière générale. Un achat immobilier est un engagement sur le long terme. Or, la vie est faite de changements, tels qu’une nouvelle situation financière, un divorce, la retraite, une succession, …) ou simplement de renouvellements comme celui du prêt hypothécaire. Notre rôle consiste à assurer la pérennité de leur projet en tenant compte de leur situation, de leurs intérêts et impératifs et ce, dans toutes les étapes de leur vie.

Pourquoi être venu en Valais?

(Y.R.)

Je n’y suis pas venu, j’y étais déjà !

Concernant l’implantation de Resolve dans la région, ce qui semblait au départ un projet un peu fou se révèle être une évidence. Aucun autre canton n’est aussi adapté que le Valais pour Resolve. Il s’agit du 7e ou 8e marché de Suisse, qui a encore été boosté par le Covid, et qui présente une diversité d’offres très intéressante avec les stations, du standard, du premium et de nombreux promoteurs. Il y a beaucoup d’entrepreneurs, comme nous ! Le marché a été délaissé par nos compétiteurs qui souhaitaient y faire des affaires sans s’y implanter. Chaque discussion que nous avons avec un client ou un partenaire nous confirme que nous avons fait le bon choix.

Quelle est cette opération marketing inédite et comment vous en est venu l’idée?

(Y.R.)

La proximité nous tient à cœur, que ce soit avec nos clients ou avec nos partenaires. Dans le même esprit, nous souhaitons nous impliquer dans les événements locaux et apporter notre soutien aux entrepreneurs de la région. 

Le jumping de Sion est un événement exceptionnel et nous ne voulions pas nous limiter à un simple sponsoring, mais nous démarquer avec une touche d’humour pour expliquer nos services autrement que par un flyer. Nous avons donc eu l’idée d’offrir aux détenteurs d’un accès au parking VIP un lavage gratuit de leur véhicule. Nous avons ainsi pu démontrer que, même s’il est facile de laver sa voiture soi-même, le résultat est rarement aussi bon que lorsque c’est effectué par un professionnel. Et c’est moins fatiguant ! Il en va de même pour l’obtention d’un prêt hypothécaire. Cette opération nous a donné l’occasion d’entamer la discussion avec nos partenaires.

En quoi êtes-vous différents des banques?

(Y.R.)

En faisant appel à nos services, un client ne fait pas d'infidélité à sa banque. Nous travaillons main dans la main avec les banques et faisons coïncider les intérêts de chaque partie, en trouvant le ou les prestataires les plus adéquats à l’instant T. Celui dont les conditions de financement correspondent le mieux à la situation et aux besoins du client.

Nous orchestrons toutes les étapes et tous les échanges, afin de simplifier la tâche à nos clients. Nous nous occupons également de toutes les démarches administratives. En parallèle, nous décryptons le jargon financier et prenons le temps de répondre à toutes les questions que nos clients peuvent se poser. Ils ont ainsi toutes les clés en main pour prendre les meilleures décisions concernant leurs finances. 

Toutes ces démarches peuvent évidemment être effectuées directement par le client, mais ce sera plus compliqué, plus long et plus fastidieux. Comme laver sa voiture…

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