Nos clients racontent… La vente d’une villa et l’achat d’un appartement

Nos clients racontent… La vente d’une villa et l’achat d’un appartement

Mario et son épouse souhaitaient vendre leur villa pour acheter un appartement. Avec l’aide de Resolve, ils ont pu libérer les fonds nécessaires pour souscrire une nouvelle hypothèque, tout en adaptant leur stratégie de prévoyance.

Comment avez-vous connu Resolve ?

J’ai connu Resolve par l’intermédiaire d’un ami gestionnaire de fortune qui a collaboré avec vous à plusieurs reprises en tant que partenaire et connaît bien l’entreprise. C’est lui qui nous a recommandé de nous adresser à vous pour notre projet immobilier.

 

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’aller plus loin ?

La première chose c’est que j’ai entière confiance en mon ami ! Ensuite, nous avons été,  dès le départ, très bien accueillis par Elise, notre conseillère. Elle est une experte en matière d’hypothèques, tandis que moi je n’ai pas de compétences particulières dans ce domaine. Je n’avais donc aucun doute sur le fait que c’était une bonne décision.

Pouvez-vous nous en dire plus à propos de votre projet ?

Mon épouse et moi sommes propriétaires d’une villa à Genève. Nos enfants ayant quitté le nid familial, nous avons fait le choix de vendre cette maison pour acheter un appartement dans le cadre d’une promotion immobilière. Il sera livré dans un peu plus d’un an. 

Il y avait un montage financier à mettre en place pour libérer les fonds, avant de souscrire une nouvelle hypothèque. Il fallait donc gérer toute la question des hypothèques, mais nous devions aussi solder nos 3e piliers pour pouvoir verser l’avance. 

Comment s’est déroulée votre expérience avec Resolve ?

Elise nous a beaucoup aidés, car elle a un dialogue privilégié avec les établissements bancaires. Concrètement, l’établissement auprès duquel nous avions notre hypothèque avec nos 3e piliers en amortissement indirect émettait des doutes sur le fait que nous puissions récupérer nos 3e piliers. Nous avons donc donné une procuration à notre conseillère qui a réglé cela en deux coups de téléphone.

Avez-vous abordé d’autres thèmes que l’hypothèque ?

Oui, comme nous avons utilisé le capital de nos 3e piliers pour l’hypothèque, nous souhaitions en mettre d’autres en place. Elise a donc fait appel à sa collègue Pauline, conseillère en prévoyance, qui a pu nous éclairer sur les stratégies et les produits de prévoyance.

Etes-vous satisfait de votre expérience avec Resolve ?

Oui ! 

Comme nous n’avons besoin de l'hypothèque que dans un peu plus d’un an, nous avions juste une hésitation sur le fait de bloquer ou non les taux déjà maintenant. Nous l’avons fait, car nous avons eu une bonne proposition. C’est un pari, mais si les taux diminuent je ne pourrais pas en vouloir à notre conseillère !

Vous étiez déjà propriétaire. Y a-t-il une différence par rapport à votre première expérience de financement ?

Je me suis rendu compte, lors du renouvellement de ma première hypothèque, que je n’avais pas été conseillé dans mon intérêt par l’établissement bancaire. C’est donc agréable d’être accompagné par une personne qui possède les compétences sans être liée à un établissement. Sinon, je pense qu’en tant que particuliers, nous n’avons aucune chance !

A l’époque, avez-vous personnellement comparé plusieurs établissements ?

Oui, c’était il y a plus de 15 ans et je me rappelle que certains établissements entraient en la matière, d'autres non ou plus difficilement. Les conditions n’étaient pas les mêmes... Nous avons choisi une banque et c’est au moment du renouvellement des différentes tranches que nous n’avons pas été bien conseillés. Il était bien sûr difficile de prévoir que les taux allaient autant baisser et pendant si longtemps, mais je pense que des personnes comme les conseillers de Resolve auraient pu mieux nous aiguiller.

Quelle importance accordez-vous à l'accompagnement personnalisé pour un tel projet ?

C’est agréable et rassurant. A certaines étapes, Elise avait une compréhension ou une capacité à faire des choses que nous n’avions tout simplement pas. Elle connaît le métier, elle connaît le marché hypothécaire, elle sait comment cela fonctionne et elle connaît les établissements. Sans elle, nous aurions été un peu perdus. 

Ce que je trouve vraiment appréciable dans les relations que nous avons eu avec Elise et Pauline, c’est qu’elles sont vraiment expertes dans leur métier. Elles ont toutes les informations en main et sont capables d'expliquer les choses. Il n’y a pas la suspicion que la personne est en train de défendre son intérêt et pas le nôtre, ce qui est très agréable.

Je tiens aussi à souligner la disponibilité d’Elise. Nous avons eu quelques rendez-vous, mais sinon il arrivait que dans l’intervalle nous ayons des questions et elle était toujours là pour y répondre très rapidement. 

Si vous souhaitez  vous aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la réalisation de votre projet immobilier, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.

Obtenir un conseil personnalisé pour mon projet


Poser une question

Commencez votre projet avec Resolve

Resolve vous accompagne pendant toute la durée de votre projet immobilier.

Montez votre dossier, comparez les prêteurs, obtenez les meilleures conditions de prêt, en quelques clics.

Acquisition

Ce contenu est fourni à titre d'information et de discussion uniquement. Il ne constitue en aucun cas une recommandation, une invitation ou une offre à conclure un contrat, ni à acheter ou à vendre un bien immobilier. Toutes les informations, y compris les faits, les opinions ou les citations, peuvent être condensées ou résumées et sont exprimées à la date de rédaction. Les informations ne tiennent pas compte de la situation financière, fiscale et/ou des besoins d'un destinataire spécifique. En cas de divergence d'interprétation entre les versions française, allemande, anglaise et/ou italienne, seuls les textes en français font foi.