Le meilleur de la technologie et de l’humain pour faire de votre hypothèque une opportunité

Le meilleur de la technologie et de l’humain pour faire de votre hypothèque une opportunité

Resolve combine la puissance de la technologie à l'expertise de ses conseillers pour offrir la meilleure expérience et proposer les choix financiers les plus pertinents à ses clients.

En quelques clics, un futur acquéreur peut calculer sa capacité d'achat, valider sa solvabilité et se projeter sur la faisabilité de son projet. Bienvenue dans l'écosystème digital développé par Resolve depuis maintenant 4 ans. La promesse pour ses clients ? Leur offrir un espace personnel où ils peuvent monter un dossier de prêt, retrouver les choix de stratégie financière mis en place et suivre l'avancement de leur projet jusqu'à la signature des contrats. Cet aspect technologique est avant toute chose au service de l’expérience client et vient s’associer à la qualité du conseil prodigué par les experts en financement de la scale-up suisse.

Le conseil “hybride” : l'ADN de Resolve

La plateforme de Resolve permet à ses clients d’avancer assez indépendamment. Ils peuvent renseigner toutes les informations personnelles demandées par les institutions financières et réunir en un seul lieu, de manière sécurisée, les documents qui viennent les justifier. Ils peuvent également faire leurs propres montages financiers, jouer sur le taux d’avance ou sur les fonds propres à utiliser. Les algorithmes développés par Resolve s’occupent de faire les calculs automatisés nécessaires (frais de notaires, charges théoriques, ratios FINMA).

La technologie n’est cependant pas auto-suffisante. Elle se met au service des conseillers qui eux se mettent au service de leurs clients. En effet,  un projet immobilier peut générer du stress : le marché hypothécaire est changeant et parfois nébuleux. Il y a beaucoup de choix stratégiques à faire, souvent rapidement. Faut-il attendre une meilleure conjoncture économique ? Qu’est-ce qu’un bon taux d’intérêt ?  Comment utiliser son 2e pilier ?  Quel type d’amortissement choisir ? Quels seront les impacts sur la fiscalité ? Que se passera-t-il en cas de revente ? Que faire en cas de changement de situation de vie ? Les conseillers de Resolve sont là pour que leurs clients aient toutes les cartes en main  et pour les aider à prendre les meilleures décisions. L’aspect pédagogique de leur métier revêt autant d’importance que la qualité de leur conseil. Leur réactivité est aussi souvent mise en avant, elle est clé pour soutenir les clients à chaque instant de leur projet et alléger leur stress.

La relation avec les partenaires financiers, et tout le suivi qui conduit jusqu’à la signature et au décaissement du prêt est également gérée par les conseillers, aidés par le digital.

La technologie au service d’un conseil de qualité

Resolve développe en effet une plateforme en interne avec pour objectif d’automatiser et de simplifier certaines tâches, afin de laisser aux conseillers un maximum de temps et de liberté pour faire ce qu’ils font le mieux : conseiller. C’est-à-dire appréhender la situation particulière d’un client dans son ensemble pour lui présenter les solutions qui s’offrent à lui, afin d’optimiser son financement actuel, mais également sécuriser sa situation future. Les conseillers disposent de tous les outils nécessaires pour offrir un conseil personnalisé et, lorsque ce n’est pas le cas, ils peuvent directement faire des demandes d’amélioration aux développeurs basés à Genève. Ainsi, la technologie est en constante évolution et, surtout, en adéquation avec les besoins de ses utilisateurs.

Une plateforme pour les professionnels de l’immobilier

L’univers technologique Resolve simplifie également la tâche aux professionnels de l’immobilier, comme les promoteurs et les courtiers. Ils ont accès en temps réel et de manière centralisée à l’avancement des projets et à l’évolution des dossiers de leurs clients. Là encore, l’objectif est de dégager du temps pour les tâches à valeur ajoutée. En outre, cela permet aux conseillers de Resolve de travailler en toute transparence avec leurs partenaires et d’établir une relation de confiance. 

Encore une fois, la technologie est au service de l’humain. Le bon équilibre entre les deux permet d’offrir la meilleure expérience possible aux clients, comme aux partenaires.

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Ce contenu est fourni à titre d'information et de discussion uniquement. Il ne constitue en aucun cas une recommandation, une invitation ou une offre à conclure un contrat, ni à acheter ou à vendre un bien immobilier. Toutes les informations, y compris les faits, les opinions ou les citations, peuvent être condensées ou résumées et sont exprimées à la date de rédaction. Les informations ne tiennent pas compte de la situation financière, fiscale et/ou des besoins d'un destinataire spécifique. En cas de divergence d'interprétation entre les versions française, allemande, anglaise et/ou italienne, seuls les textes en français font foi.