L’accès à l’hypothèque à l’heure du numérique

L’accès à l’hypothèque à l’heure du numérique

Un nouvel acteur du marché de l’hypothèque

En Suisse comme ailleurs, face aux nombreuses options proposées sur le marché, comparer différents prêteurs et produits de financement hypothécaire peut devenir un processus fastidieux. Il est facile de se perdre dans la jungle hypothécaire, face à des offres à première vue très avantageuses, mais valables uniquement sous certaines conditions exceptionnelles. Les mécanismes des financements hypothécaires sont souvent très complexes, même pour les professionnels de la finance.

Des difficultés de l'hypothèque, est née e-Potek. L'association des idées de Yannis, spécialiste en financement hypothécaire et Florian, ingénieur en informatique, diplômé de l'EPFL et de Stanford, a permis de développer un système informatique sur mesure, optimisant de nombreux processus liés à la recherche de financements hypothécaires. Le choix des fonds propres, l'expertise immobilière, le niveau d'endettement optimal et le choix de la durée des taux d'intérêt représentent quelques-unes des embûches que les clients peuvent désormais surmonter grâce à cette méthode.

Lire la suite sur le blog de Neho

Commencez votre projet avec Resolve

Resolve vous accompagne pendant toute la durée de votre projet immobilier.

Montez votre dossier, comparez les prêteurs, obtenez les meilleures conditions de prêt, en quelques clics.

Acquisition

Ce contenu est fourni à titre d'information et de discussion uniquement. Il ne constitue en aucun cas une recommandation, une invitation ou une offre à conclure un contrat, ni à acheter ou à vendre un bien immobilier. Toutes les informations, y compris les faits, les opinions ou les citations, peuvent être condensées ou résumées et sont exprimées à la date de rédaction. Les informations ne tiennent pas compte de la situation financière, fiscale et/ou des besoins d'un destinataire spécifique. En cas de divergence d'interprétation entre les versions française, allemande, anglaise et/ou italienne, seuls les textes en français font foi.