Nouvelle hausse des taux de la BNS: quel impact sur les taux hypothécaires?

Nouvelle hausse des taux de la BNS: quel impact sur les taux hypothécaires?

La Banque Nationale Suisse (BNS) a annoncé ce 23 mars 2023 une nouvelle hausse de son taux directeur. Le taux Saron passe de 1% à 1.5% et les taux hypothécaires à court terme, basés sur le Saron, se situent désormais dans une fourchette de 2% à 3%. Paradoxalement, les hypothèques à taux fixe ne sont pas directement impactées.

Pourquoi les banques centrales ont-elles augmenté leurs taux directeurs?

Les taux directeurs des banques centrales sont utilisés principalement pour ajuster la politique monétaire d’une devise, principalement en vue de maîtriser l’inflation. Ce taux directeur, le Saron en Suisse, sert également de base pour le calcul des taux hypothécaires à court terme...

Lire l'article complet sur bilan.ch

Commencez votre projet avec Resolve

Resolve vous accompagne pendant toute la durée de votre projet immobilier.

Montez votre dossier, comparez les prêteurs, obtenez les meilleures conditions de prêt, en quelques clics.

Acquisition

Ce contenu est fourni à titre d'information et de discussion uniquement. Il ne constitue en aucun cas une recommandation, une invitation ou une offre à conclure un contrat, ni à acheter ou à vendre un bien immobilier. Toutes les informations, y compris les faits, les opinions ou les citations, peuvent être condensées ou résumées et sont exprimées à la date de rédaction. Les informations ne tiennent pas compte de la situation financière, fiscale et/ou des besoins d'un destinataire spécifique. En cas de divergence d'interprétation entre les versions française, allemande, anglaise et/ou italienne, seuls les textes en français font foi.