e-Potek devient Resolve : pourquoi nous avons changé de nom

e-Potek devient Resolve

Après 4 ans d’existence, nous avons décidé d’adopter un nouveau nom représentatif de nos ambitions.

Depuis nos débuts, nous accompagnons nos clients et nos partenaires dans l’accomplissement de leurs projets immobiliers. Nous rendons le processus d’obtention d’un prêt hypothécaire plus simple, plus rapide et plus transparent, tout en permettant d’identifier les meilleures solutions du marché grâce à l’association de notre plateforme en ligne et de l’expertise de nos spécialistes. 

Notre approche a rapidement fait ses preuves. L’entreprise s’est faite sa place sur le marché et le nom d’e-Potek commence à être reconnu, mais nous pensons pouvoir en faire davantage. 

Pourquoi ce changement de nom ?

e-Potek devient Resolve pour 3 raisons principales :

💡 Notre accompagnement est global, la meilleure hypothèque ne se limite pas au meilleur taux

Nos clients ne recherchent pas un prêt hypothécaire, ils veulent réaliser un projet immobilier, souvent le projet d'une vie. Nous ne pouvons donc pas nous contenter de trouver le meilleur taux hypothécaire. Nous les accompagnons du début à la fin de ce projet en prenant en compte tous les aspects impactés par la décision d’acheter ou de refinancer un bien immobilier, y compris la prévoyance et la fiscalité. Nous ne limitons pas nos conseils à l’instant T. Nous analysons toutes les incidences temporelles d’un achat immobilier pour aider nos clients à optimiser leurs impôts sur le long terme et à sécuriser leur avenir. 

Nous offrons cet accompagnement global et personnalisé depuis le lancement, mais le nom e-Potek ne le reflétait pas assez et présentait une vision tronquée de l’étendue de nos services.

🕵🏼 Notre accompagnement est multiple : clients privés, professionnels de l'immobilier, clients Premium 

Nous accompagnons les clients privés, mais également les professionnels de l’immobilier. Nous ne sommes pas en concurrence avec ces derniers, au contraire nous travaillons main dans la main et leur offrons des solutions sur mesure pour optimiser leur travail : sécurisation des transactions, accélération des processus, transparence à chaque étape, ... Il en va de même pour les promoteurs. Nous les accompagnons dans le financement de leurs promotions et facilitons la phase de commercialisation.

Nous avons également un département Premium dédié à l’accompagnement personnalisé d’une clientèle fortunée dont les besoins sont généralement atypiques. Nos services sont multiples et peuvent couvrir l’acquisition de biens personnels (résidences principales ou secondaires, yachts, jets, œuvres d’art), ou les investissements immobiliers (développement, promotions, parc immobilier de rendement).

Nous avons toujours accompagné ces différents types de clientèle, mais le nom e-Potek pouvait laisser penser que nos services étaient uniquement destinés aux clients privés. Nous souhaitons que les professionnels de l'immobilier et la clientèle Premium sachent que nous avons des solutions qui correspondent à leurs besoins particuliers.

🇨🇭Notre présence est nationale, nous ouvrons de nouvelles succursales à travers la Suisse

Nous sommes désormais présents dans plusieurs régions romandes ainsi qu’en Suisse alémanique et comptons encore ouvrir de nouvelles succursales. En effet, il est important pour nous de pouvoir répondre à la demande croissante en provenance de certaines régions.   

Le nom e-Potek se heurtait à la barrière linguistique. Resolve est un nom plus fluide et compréhensible dans toutes les langues. 

 

Notre nouveau nom Resolve est donc plus holistique, en adéquation avec ce que nous sommes et ce que nous allons devenir. Il répond à nos différentes problématiques et nous représente mieux.

L'équipe Resolve

Quelle est notre approche ?

L’achat d’un appartement ou d’une maison est un magnifique projet, mais il s’apparente pour beaucoup à une équation très compliquée qui soulève de nombreuses interrogations. L’investissement financier important, couplé à un parcours long et compliqué, sans compter le jargon financier et les nombreux aspects à gérer en parallèle (emprunt, assurance, fiscalité…) peut devenir une grosse source de stress pour les futurs acquéreurs. Nous sommes là pour les aider à résoudre (“resolve” en anglais) cette équation dans son ensemble et répondre à toutes leurs questions pour qu’ils puissent prendre les meilleures décisions concernant tous les aspects du financement… en toute sérénité ! 

Nos conseils permettent d’aborder la question du financement sous un autre angle : arrêter de voir le prêt hypothécaire comme un mal nécessaire, pour le considérer comme une opportunité financière et une sécurité pour le futur.

Cette sérénité, nous l’apportons également à nos partenaires qui peuvent bénéficier des nombreux avantages de notre plateforme en ligne. 

Les courtiers immobiliers optimisent leurs résultats en travaillant avec nous :

🔎 Plus de transparence

Suivi de l’avancement des clients en temps réel en ligne ou avec un conseiller.

⭐️ Plus de qualité

L’expertise de nos conseillers est mise au service des clients.

🤝 Plus de fiabilité

Nous filtrons les potentiels acquéreurs en validant leur solvabilité.

💪 Plus d’efficacité

Toutes les informations sont consolidées dans notre interface.

Quant à notre interface dédiée aux promoteurs, elle permet la centralisation des documents importants, la gestion des accès par le courtier immobilier et la visibilité détaillée en temps réel :

🏠 des lots réservés

💰 de l'avancement des financements acquéreurs, 

🔬 des étapes importantes du projet pour l'organisation précise de chaque décaissement

Nous nous occupons également des échanges avec le notaire, la banque et les caisses de pensions. Tel un chef d’orchestre, nous synchronisons tous les acteurs d’une promotion pour la bonne exécution du projet dans son ensemble. Nous déchargeons ainsi nos partenaires d’une source de stress, tout en fluidifiant le parcours des acquéreurs.

 

Ce changement de nom a ainsi été l’occasion de mieux formuler notre positionnement, notre discours et notre identité. 

L'interface Resolve

Quelle est notre mission ?

Après nous être concentrés sur le “comment” pendant 4 ans, nous voulons maintenant clarifier le “pourquoi” grâce à Resolve.

Nous souhaitons devenir le partenaire de référence en Suisse pour des décisions financières optimisées autour du financement hypothécaire.
– Romain Dequesne, CEO

Notre mission se résume en 3 points :

  • Transformer le conseil financier en une expérience unique et holistique en combinant le meilleur de la technologie et le meilleur de l’humain. 
  • Utiliser la technologie, des données de qualité et la science pour trouver les meilleurs partenaires financiers pour nos clients et leurs projets.
  • Innover avec des solutions de prêt uniques et optimisées.

 

Ce changement de nom marque le début d’une nouvelle étape : l’affirmation de ce qui fait notre ADN depuis le début, pour mieux appréhender notre changement de dimension. e-Potek la start-up fait place à Resolve la scale-up.

Logo Resolve

Qu’en pensent-ils ?

Changer de nom est toujours un exercice périlleux. Tout le monde à un avis et, au final, ça ne peut pas être un processus démocratique. Resolve rend très clair notre objectif à terme qui est d’amener de meilleures décisions financières pour nos clients et partenaires.
– Romain Dequesne, CEO
Pour moi,  le changement de nom est une étape avec beaucoup d'émotions. J'étais très fier du nom e-Potek, cependant j’ai omis un détail d’importance : la barrière de la langue, avec la croissance à travers le pays. De plus, nous avons décidé de nous focaliser sur le conseil et la recherche de solutions et pas uniquement sur les taux. Resolve résout le tout ! J’adore ce nouveau nom qui correspond parfaitement à notre identité !
– Yannis Eggert, Directeur Premium et co-fondateur
Ça me rend évidemment nostalgique de quitter notre ancienne identité, mais j’adore la nouvelle, qui va nous donner accès à de nouvelles opportunités et représente parfaitement notre style moderne et innovant.
– Florian Bienefelt, CTO et co-fondateur
Qui sait écrire correctement du premier coup le mot hypothèque (ou Ippotaihk)? Passé de mode, “e-Potek” n’était plus adapté aux ambitions de notre client. Ce nom n’avait plus l’aura pour définir les domaines d’activité que couvre l’entreprise, orientée résolument vers la création de solutions financières sur-mesure, innovantes et digitales. Resolve, bien au-delà de sa signification même, résonnera dès aujourd’hui comme la solution évidente et imparable à toutes vos problématiques de financement immobilier.
– Aurélien Puthod, fondateur de Butfirst, l’agence en charge du rebranding
Ce changement de nom intervient au bon moment. Vu la croissance de l’entreprise, il s’agit d’une action bien réfléchie qui fait partie d’une étape de son expansion. Je pense que le nom Resolve va amener une certaine réflexion. J’aime le fait qu’il ne soit pas connoté au métier, mais plutôt à une action en lien avec le service proposé. C’est osé et ça va avoir de l’impact. Cela démontre que les solutions de l’entreprise ne se limitent pas au financement et au côté digital.
– Partenaire

Commencez votre projet avec Resolve

Resolve vous accompagne pendant toute la durée de votre projet immobilier.

Montez votre dossier, comparez les prêteurs, obtenez les meilleures conditions de prêt, gratuitement et en quelques clics.

Acquisition