Nos clients racontent… L’importance du contact

Nos clients racontent… L’importance du contact

Pour Thierry, qui fonctionne au feeling, la qualité des échanges avec son conseiller est l’un des éléments les plus importants. Chez Resolve, il a pu allier contact humain et conseils avisés pour l’achat de son appartement.

Comment avez-vous connu Resolve ?

J’étais déjà propriétaire et j’ai effectué un renouvellement de prêt hypothécaire il y a maintenant 7 ans. A l’époque, j’étais allé sur un comparateur d’hypothèques en ligne et j’étais tombé sur une entreprise de conseil en financement avec qui cela s’était bien passé. 

J’ai voulu réitérer l’expérience pour mon nouvel achat, mais mon conseiller auprès de cette société n’était plus là et je n’ai pas apprécié le contact avec le nouveau conseiller. J’ai donc commencé à chercher sur internet et je suis tombé sur votre site. J’ai effectué une simulation, puis j’ai été contacté par Monsieur Conde.

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’aller plus loin ?

Sur votre site internet, il y a tout, c’est très professionnel. Et puis, je marche beaucoup au feeling et j’ai tout de suite eu un très bon contact avec Monsieur Conde. 

Pouvez-vous nous en dire plus à propos de votre projet ?

J’ai vendu ma maison et maintenant j’achète un appartement. Lors de l’achat de la maison, c’était la croix et la bannière avec les institutions financières que j’avais contacté et cela m’a énervé. J’ai fini par faire mon financement auprès d’une compagnie assurance, mais lorsque j’ai voulu effectuer des travaux, j’ai eu beaucoup de mal à obtenir l’argent supplémentaire nécessaire. C’est pourquoi j’ai fait appel à quelqu’un pour m’aider lors du renouvellement.

Pour l’achat de l’appartement, j’ai tout de suite préféré être accompagné, d’autant plus qu’avec mon divorce, cela compliquait les choses. C’est aussi une question de temps... Cela prend beaucoup de temps d’aller voir les différentes banques.

Comment s’est déroulée votre expérience avec Resolve ?

J’ai eu un accompagnement complètement personnalisé et le contact était super. Il y a eu un peu de retard de ma part, car j’attendais des papiers de mon ex-femme, et Monsieur Conde m’a dit de ne pas m’inquiéter. Il s’est chargé de contacter le prêteur pour expliquer la situation et m’a tout de suite rassuré en me disant qu’il avait fait le nécessaire. Ce sont des choses dont je n’ai pas eu à m’occuper moi-même et ça m’a enlevé une épine du pied. 

J’avais beaucoup de questions à cause de mes histoires et je pense que mon dossier n’était pas facile, mais tout a été très bien fait. 

Avez-vous abordé d’autres thèmes que l’hypothèque ?

Oui, Monsieur Conde m’a exposé la situation actuelle et la situation future en fonction des fonds propres investis, puis une alternative avec moins de fonds propres en utilisant ma LPP comme garantie. Cela m’arrangeait, car cela m’évitait d’investir tout ce que je possédais et me permettait de garder une réserve d’argent sans que ça impacte immédiatement ma future retraite, me laissant le temps de voir venir. J’ai trouvé ce conseil génial.

Il m’a préparé tout un dossier avec l’impact de l’acquisition, ce que je peux déduire des impôts, l’impact sur la LPP à terme, etc. J’ai été enchanté !

Si vous souhaitez  vous aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la réalisation de votre projet immobilier, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.

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