Renouvellez ou augmentez votre hypothèque rapidement et facilement.

Votre hypothèque arrive bientôt à échéance et vous souhaitez la prolonger? Profitez de cette opportunité unique et adaptez le financement en vigueur à votre situation de vie actuelle. Nos experts vous montrent comment prolonger, augmenter ou remplacer votre hypothèque de manière optimale.

Grâce à notre calculateur en ligne, déterminez en quelques clics le refinancement de votre bien immobilier.

Les meilleurs taux d'intérêt hypothécaires actuels

Adapter le financement du bien immobilier aux nouveaux besoins.

Souvent, les augmentations de salaire ont permis au fil des ans une amélioration de la situation financière. Profitez de cette occasion pour rembourser ou augmenter une partie de votre hypothèque, par exemple en vue d'une extension ou d'une rénovation prévue. Si vous amortissez votre hypothèque, vous payez payez moins d'intérêts hypothécaires. A l'inverse, augmenter votre hypothèque présente des avantages financiers. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à renouveler votre hypothèque grâce à nos conseils personnalisés.

Quand puis-je renouveler mon hypothèque?

Si vous souhaitez vous prémunir contre une hausse des taux d'intérêt, votre hypothèque actuelle peut être renouvelée plusieurs mois à l'avance. Vous pouvez conclure la nouvelle hypothèque à une date fixe et bloquer ainsi le taux d'intérêt actuellement en vigueur. Important: agissez suffisamment tôt lors du refinancement. La plupart des établissements prêteurs proposent le renouvellement anticipé de l'hypothèque entre 6 et 24 mois avant l'échéance de la tranche existante. En règle générale, la couverture est gratuite dans les 3 à 6 mois qui précèdent.

Attention aux tranches hypothécaires.

La plupart du temps, vous financez votre logement avec plusieurs tranches hypothécaires. Il peut donc être contraignant qu'une tranche arrive à échéance cette année, par exemple, et qu'une deuxième n'arrive à échéance que dans deux ou trois ans. Avec 12 à 18 mois d'écart entre les deux hypothèques, un rachat par une autre banque ne pose aucun problème. Toute personne qui souscrit une hypothèque à taux fixe doit toutefois être consciente qu'en cas de différence de temps trop longue entre les hypothèques, elle se lie au prestataire existant. N'hésitez pas à nous contacter en cas d'incertitude - nous vous aiderons volontiers.

3 possibilités de refinancement.

Prolonger l'hypothèque
Cette décision demande bien moins d'efforts que lors de la première négociation hypothécaire. En effet, la banque dispose déjà de tous vos documents et, dans la plupart des cas, le montant du prêt a diminué en raison de l'amortissement. Cette option se justifie si vous recevez une bonne offre de refinancement de la part de votre banque actuelle.

Augmenter l'hypothèque
Si vous souhaitez rénover, transformer ou moderniser votre logement, vous avez besoin de fonds pour réaliser les travaux. Une augmentation peut s'avérer intéressante dans plusieurs cas, en vous offrant une marge de manœuvre financière supplémentaire. Nos experts vous expliquent quand une augmentation de l'hypothèque est pertinente et quelles sont les conditions à remplir.

Adapter l'hypothèque
Les circonstances de la vie changent, les taux aussi. Ensemble, nous trouvons une stratégie hypothécaire qui s’adapte à votre situation actuelle. Profitez de cette opportunité pour passer à un autre modèle hypothécaire, voire à un autre établissement financier s'il propose des conditions plus avantageuses que votre banque actuelle.

Nos services

Nous modernisons l'hypothèque en Suisse pour vous obtenir plus rapidement et simplement les meilleures offres, quel que soit votre projet.

Bénéficiez de conseils personnalisés en matière d'assurance, de stratégie d'amortissement et d'optimisation fiscale.

Nous analysons toutes les incidences temporelles d’un achat immobilier pour vous aider à optimiser vos impôts sur le long terme et à sécuriser votre avenir.

Nos clients parlent de Resolve

Une équipe dynamique et professionnelle qui ne laisse rien au hasard.

Jérôme

Client