Resolve Vaud ouvre une nouvelle succursale à Nyon
Resolve Vaud existe depuis bientôt 2 ans. Installés au Flon depuis le début d’année, ils sont maintenant une équipe de 10 personnes avec un développement fulgurant. Daniel Borges, son directeur, nous annonce l’ouverture d’une nouvelle succursale.
Daniel, pourquoi ouvrir une nouvelle succursale ? Cela semble aller à l’encontre des tendances actuelles.
Malgré tous les outils technologiques que nous développons, nous avons une vision de l’accompagnement où l’humain garde une place centrale, c’est pourquoi nous désirons avoir une réelle proximité avec nos clients. C’est dans cette optique que nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle agence à Nyon. Il est important pour nous de nous rapprocher de nos clients dans cette région.
L’ouverture de cette nouvelle succursale est rendue possible par le succès de l’agence de Lausanne. Quel est le secret de cette belle réussite ?
Il n’y a pas de secret ! Il y a surtout beaucoup de travail…
Ce qui fait notre succès c’est que nous avons mis en place une méthodologie où l’humain a vraiment de l’importance. Nos conseillers accompagnent vraiment les clients dans toutes les étapes clés : ils vont à la banque avec eux, ils vont chez le notaire avec eux… La preuve c’est que je les vois de moins en moins au bureau !
Ce que les gens apprécient chez nous, c’est de trouver quelqu’un qui les écoute et qui les accompagne, un peu comme un coach. Ils peuvent poser toutes leurs questions, sans aucun jugement. Nous essayons de répondre à toutes ces questions, en allant creuser et chercher d’autres informations si nécessaire. Cela fait une vraie différence.
L’équipe a beaucoup grandi en peu de temps. Comment cela se passe-t-il ?
Dans l’équipe, nous avons tous des profils et des caractères différents, mais nous avons vraiment réussi à créer une unité de groupe. Les gens sont vraiment collaboratifs et n’hésitent pas à s’entraider sur les différents dossiers. Nous avons une super ambiance qui fait plaisir au quotidien.
Nous faisons un réel travail d’équipe. Nous avons des conseillers capables de traiter à la fois les prêts hypothécaires et les questions de prévoyance, mais nous avons également Dario Santangelo qui est spécialisé en prévoyance et qui peut intervenir très rapidement. Les clients sont ainsi accompagnés par des corps de métiers différents et complémentaires, ce qu’ils apprécient beaucoup, selon les retours qu’ils nous font.
Le déménagement au Flon a-t-il accéléré les choses ?
Certainement ! Nous avons aussi la chance d’avoir de superbes locaux, dans lesquels les gens aiment venir. Nous avons même des banques qui préfèrent venir chez nous, plutôt que l’inverse, et cela crée une belle dynamique autour de nous.
Allez-vous reproduire cela à Nyon ?
Exactement ! Nous aimerions trouver un emplacement stratégique, au cœur de la ville, à proximité des banques.
Les partenaires, notamment les courtiers immobiliers, sont-ils satisfaits ?
Nous sommes en train de mettre en place beaucoup de nouveaux partenariats avec des courtiers immobiliers et nous les formons sur nos systèmes pour qu’ils puissent les utiliser au mieux.
Je pense que notre succès est dû à la synergie que nous avons créée, mais ce n’est pas uniquement notre succès à nous. Nous avons beaucoup de partenaires qui nous font confiance, notamment beaucoup de courtiers immobiliers qui apprécient beaucoup notre réactivité. Réactivité que nous devons à l’incroyable système implémenté par nos développeurs.
Je pense que nous avons trouvé le bon équilibre entre la technologie et l’humain.