Nos clients racontent… Un conseil de qualité à 360° degrés

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Après un premier projet avorté, Esteban et sa femme ne disposaient que de 40 jours pour concrétiser leur achat immobilier. Resolve les a conseillés et accompagnés dans toutes les démarches, afin qu’ils puissent devenir propriétaires dans le délai imparti. Après cela, ils ont pu se pencher sur des solutions de prévoyance pour couvrir tous leurs besoins.

Comment avez-vous connu Resolve ?

Nous avons connu Resolve à travers un agent immobilier avec lequel nous avons eu contact. Il travaillait avec Resolve et il nous a inscrits sur votre plateforme.  Il a vu que nous étions des novices. Nous ne nous sommes jamais intéressés à l’immobilier avant ça. J’ai fait quelques recherches de mon côté, auprès de banques, sur des sites internet, etc. et quelle horreur !

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’aller plus loin ?

J’ai eu contact assez rapidement avec Frédéric Scheurer de l'agence de Delémont. Nous avons discuté du bien immobilier concerné, de notre situation, etc. J’ai senti un intérêt et surtout des connaissances précieuses. 

Pouvez-vous nous en dire plus à propos de votre projet ?

Pour tout vous dire, nous n'avons finalement pas concrétisé l’achat de ce bien immobilier. J’ai demandé à Monsieur Scheurer s’il était d’accord d’examiner un autre dossier, car le premier choix me semblait mal parti. Il s’agissait d’une maison à rénover avec des travaux dits “moyens”. Un bien à CHF 500’000 avec environ CHF 200’000 de travaux. Finalement, après avoir demandé un nouveau devis, les travaux étaient estimés à CHF 500’000 au minimum. C’était hors budget et nous avons perdu 3 mois à attendre des devis.

Je me suis dit que j’avais la chance d’avoir un conseiller attentif avec une vraie plus-value de connaissances du monde immobilier et bancaire et j’ai donc chargé un deuxième dossier sur la plateforme Resolve. Monsieur Scheurer a validé que ce deuxième projet était finançable.

Comment s’est déroulée votre expérience avec Resolve ?

C’était notre premier achat et, ma femme et moi avons beau travailler dans le domaine des assurances, nous étions vraiment perdus. La partie financière, le prêt hypothécaire, toutes les démarches pour pouvoir sortir le 2e pilier… tout était obscur. Il y a une quantité de démarches administratives incroyable. On ne s'en rendait pas compte. Trouver la maison est finalement la partie la plus simple ! Nous avons découvert que le choix du bien était en fait le tout petit premier pas…

Estimez-vous avoir eu un accompagnement personnalisé ? 

Nous avons travaillé autant avec Monsieur Scheurer qu’avec Monsieur Willemin, qui nous ont accompagnés en alternance. Monsieur Scheurer nous a accompagnés chez le notaire, Monsieur Willemin est venu avec nous à la banque pour la négociation de l’hypothèque. Nous nous sommes beaucoup reposés sur eux. Ils étaient neutres et avaient une expertise et une expérience. Cela change tout ! Même le notaire l’a dit. Nous sommes arrivés chez lui avec déjà un dossier complet.

Ils se sont occupés des appels à nos caisses de prévoyance et aux institutions pour le 3e pilier. Ils ont regardé comment envoyer les dossiers au plus vite et au mieux. Ils ont fait le lien avec le notaire et avec la banque. Ils se sont occupés de toutes les démarches bancaires aussi. Ils ont trouvé la bonne banque, les bons taux. Nous avons vraiment tout fait en moins de 40 jours ! Ca nous paraissait impossible et si nous y sommes arrivés, c’est uniquement grâce à eux honnêtement. Ils ont fait un travail de titans, que nous aurions été incapables de faire.

Il aurait été difficile de faire plus personnalisé comme accompagnement. Lorsque nous avions des doutes, des choses que nous ne comprenions pas, nous étions très vite rassurés et informés. Nous n’avons pas eu de zones d’ombres. Chaque fois que nous avons eu des craintes, nous avons tout de suite été bien orientés et ça c'est précieux. En y repensant, je ne sais pas comment il est possible de mener un tel projet sans ce genre d’appui. Il y a tellement de choses à penser, tellement de démarches à faire, tellement de délais… et même avec un mois de plus à disposition, je pense que nous aurions tout autant eu besoin d’aide.

Avez-vous abordé d’autres thèmes que l’hypothèque ? En tant que professionnels de l’assurance, avez-vous trouvé ces conseils pertinents ?

Oui, nous avions mis la partie planification et prévoyance un peu de côté à cause des délais et nous avons repris ces points dans un deuxième temps avec Monsieur Willemin. Ses analyses étaient super complètes et pertinentes. J’en ai moi-même fait à l’époque et la qualité et le conseil étaient là. Il nous a présenté plusieurs solutions et nous en avons sélectionné une que nous venons de concrétiser. C’était vraiment un conseil très complet. Nous avons vraiment été suivis pour tout et pas simplement une offre hypothécaire. Nous avons obtenu de précieux conseils. L’accueil et la démarche sont vraiment à 360° degrés. Nous avons vraiment pu poser nos inquiétudes, nos doutes et nos besoins et nous avons obtenu réponse à tout. C'est magnifique !

Si vous souhaitez  vous aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la réalisation de votre projet immobilier, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.

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