Nos clients racontent… Un accompagnement local et sur mesure dans le Jura

Nos clients racontent… Un accompagnement local et sur mesure dans le Jura

Thierry redoutait de faire appel à un spécialiste en financement hypothécaire pour l'achat de sa maison, car il ne souhaitait pas être traité comme un numéro de plus. Chez Resolve, il a trouvé un accompagnement local et sur mesure qui a dépassé ses attentes.

Comment avez-vous connu Resolve ?

Je fais de la création de sites internet et l’un de mes clients est un courtier immobilier qui travaille fréquemment avec Resolve. Lorsque j’ai commencé mon projet d’achat d'une maison, je leur ai posé quelques questions et la première chose qu’ils m’ont conseillée a été de faire appel à un spécialiste en financement hypothécaire. Ils m’ont dit que ce serait beaucoup plus simple et que cela m’éviterait beaucoup de problèmes. Ils m’ont expliqué comment cela fonctionnait et ils m’ont vivement recommandé Resolve.

 

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’aller plus loin ?

J’avais une appréhension, car je pensais qu’il s’agissait d’une très grosse entreprise avec énormément de conseillers et que je ne serais qu’un numéro de plus parmi les clients. Comme les recommandations étaient très bonnes, j’ai tout de même pris contact avec Monsieur Frédéric Scheurer . Quand j’ai vu qu’il était à Delémont et que Resolve était implantée localement, ça m’a rassuré. De plus, il n’a absolument pas adopté une attitude de “vendeur”, mais il m’a simplement expliqué les choses. Nous avons beaucoup discuté, il a beaucoup d’expérience et connaît très bien le secteur. Parler avec une personne passionnée qui connaît son métier m’a vraiment convaincu et sa transparence m’a beaucoup plu.

Pouvez-vous nous en dire plus à propos de votre projet ?

Nous avions demandé un terrain dans une commune à côté de chez nous depuis longtemps et cela traînait… En parallèle, cela faisait environ 3 ans que nous regardions les maisons à la vente sans être vraiment convaincus. Nous gardons l’idée de construire sur le terrain, mais entre les coûts de construction et les complications pour l’acquérir, nous étions un peu découragés, même si cela se fera certainement dans quelques années.

Nous avons finalement trouvé une maison qui correspondait en tous points à ce que nous souhaitions. Il s’agit de notre premier achat et cela faisait beaucoup de choses à gérer. Nous avons d'abord eu par nous-mêmes des rendez-vous avec deux banques. Nous avons dû à chaque fois prendre tous nos documents et répondre à tout un tas de questions. Ils nous ont dit que ce n’était que le début et qu’il faudrait encore apporter plein d’autres documents… Cela nous dissuade d’essayer de construire, lorsque l’on voit déjà comme cela est compliqué rien que d’acheter ! Nous avions l’impression de ne pas pouvoir nous payer ce que nous voulions acheter et c’était un peu déprimant.

Comment s’est déroulée votre expérience avec Resolve ?

Cela nous a beaucoup aidés d’avoir Resolve avec la plateforme sur laquelle il suffit d’envoyer les documents, ainsi que le système qui permet de voir la capacité d’achat et qui nous a rassurés sur la faisabilité de notre projet. Nous avions déjà entamé une partie du travail avant de consulter Resolve, mais par la suite beaucoup de choses se sont déroulées plus facilement. Nous avons finalement opté pour l’une des banques que nous avions déjà consultées, mais avec le côté rassurant d’avoir notre conseiller Resolve qui a vérifié les conditions et validé ce choix. Sans cela, nous aurions été plus hésitants, car c’est difficile de choisir.

J’ai demandé si Resolve n’avait pas un intérêt à nous orienter vers un établissement plutôt qu’un autre et j’ai eu des explications très claires sur l’indépendance de la société qui m’ont rassuré. 

Avez-vous abordé d’autres thèmes que l’hypothèque ?

Nous avons regardé un peu toutes nos finances globalement pour voir s’il était pertinent de faire quelque chose par la suite. J’ai trouvé très bien de pouvoir rajouter ces documents directement dans l’interface Resolve. Comme je suis dans l’informatique, j’ai beaucoup aimé ce côté où l’on peut gérer soi-même. 

J’ai mis tous les documents nécessaires, ce qui nous a permis de voir qu’il nous manquait pas mal de choses au niveau de la prévoyance. Frédéric et Cédric nous ont exposé de manière très intéressante et détaillée les lacunes de notre couverture actuelle, notamment dues au fait que ma femme a descendu son taux de travail à 40%.

Etes-vous satisfait de votre expérience avec Resolve ?

J’ai aimé le côté pragmatique de l’expérience avec les calculs présentés qui ne laissent pas de place au doute et à aucun moment je n’ai eu l’impression que l’on essayait de me vendre un produit. J’ai apprécié la relation chaleureuse avec mes conseillers. J’ai pu leur poser plein d’autres questions, notamment à propos de mon statut d’indépendant. Cela se voit qu’ils sont passionnés par leur métier. Nous ressentions que ce qui leur importait c’était avant tout notre intérêt et ils ont toujours pris le temps de tout nous expliquer.

J’ai aussi beaucoup aimé l’interface Resolve et le côté où l’on peut faire soi-même en ayant toujours accès à ce qu’il se passe avec le dossier. Les documents qui sont validés au fur et à mesure, etc. C’était vraiment agréable à utiliser, ce qui n’est pas toujours le cas avec des outils de ce type. Alors en plus d’avoir un bon service, du point de vue humain, au niveau logistique c'est hyper pratique. C’était vraiment impressionnant d’efficacité !

Quelle importance accordez-vous à l'accompagnement personnalisé pour un tel projet ?

Je pense qu’il y aurait moyen d’automatiser beaucoup de choses, mais là chaque e-mail que je recevais était vraiment personnel, bien que très réactif, et je ressentais que la personne avait pris le temps de répondre de manière détaillée en fonction de mes questions. Je n’ai pas du tout eu l’impression de juste faire partie d’une grosse machinerie. 

J’ai aussi ressenti dans le choix de la banque et de la stratégie de financement que j’étais conseillé dans mon intérêt et pas dans celui de la banque. Ils m’ont exposé les options avec les avantages et les inconvénients et j’ai pu choisir en toute connaissance de cause avec des réponses honnêtes à mes questions. Je suis très satisfait de mon expérience.

Si vous souhaitez  vous aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la réalisation de votre projet immobilier, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.

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