Nos clients racontent… Une aide précieuse pour choisir le bon financement
Claire et son mari ont été surpris par le nombre de choix à effectuer pour mettre en place un prêt hypothécaire en Suisse et ils avaient de nombreuses questions. Les éclairages fournis par Resolve leur ont permis de prendre des décisions en toute connaissance de cause.
Comment avez-vous connu Resolve ?
Nous ne sommes pas de la région et nous ne connaissons pas trop, alors nous cherchons beaucoup de choses sur internet. C’est mon mari qui vous a trouvés par ce biais.
Nous sommes aussi allés voir des banques directement, mais ensuite nous avons trouvé que c’était plus simple de passer par un spécialiste.
Qu’est-ce qui vous a convaincue d’aller plus loin ?
Pour être honnête, nous n’avons pas consulté que Resolve. Nous avons fait deux autres premiers entretiens en vidéo avec deux autres sociétés, mais cela a beaucoup plus accroché avec Monsieur Petit et c’est pour cela que nous avons choisi Resolve. Mon mari a eu un très bon contact avec lui et, de plus, les solutions proposées par vos concurrents ne nous convenaient pas.
Pouvez-vous nous en dire plus à propos de votre projet ?
Il s’agit de notre premier achat en Suisse, mais ce n’est pas notre premier achat, car nous avons des appartements à l’étranger.
Cela nous a semblé plus complexe, surtout par rapport au financement, car c’est très libre en comparaison aux deux autres pays où nous sommes propriétaires. Là-bas, il n’y avait pas le choix sur la façon de financer. Nous allions à la banque, nous avions juste la durée du prêt à choisir, ils nous donnaient le taux et voilà !
Ici, ils nous ont dit : “Vous faites comme vous voulez, vous pouvez scinder, prendre des taux variables ou mixer ou des taux fixes…”. Du coup, c’était un peu plus flou, plus compliqué pour nous ! On s’est donc sentis plus rassurés de passer par un expert, plutôt que de le faire nous directement à la banque.
Comment s’est déroulée votre expérience avec Resolve ?
Les explications de Monsieur Petit étaient très claires. Il nous a hyper bien expliqué dès le début comment cela se passait. Il nous a fait des projections pour voir ce que cela pouvait donner. On l’a assez embêté avec plein de questions. Il a toujours répondu très gentiment, en nous donnant des réponses vraiment concrètes et en nous envoyant des simulations pour bien nous montrer à quoi ressemblerait le prêt hypothécaire final.
Nous avons tout fait en visio, mais c’était assez simple à comprendre. Il nous montrait les différentes simulations sur son logiciel, ce qui nous a permis d’avoir un bel éventail de possibilités. C’était très clair et il nous a beaucoup aidé aussi sur le choix des parts en taux fixes et en taux Saron.
Il nous a donné des conseils et c’était à nous de les suivre ou pas, mais en tout cas il nous a aiguillés. Nous faisions aussi nos recherches à côté et ce qu’il nous disait était juste et bien pensé. Monsieur Petit était toujours à l’écoute, il répondait à toutes nos questions et nous en avions beaucoup et parfois des questions pas faciles. Nous étions ravis !
Avez-vous abordé d’autres thèmes que l’hypothèque ?
Nous avons aussi fait un troisième pilier pour pouvoir amortir plus.
Quelle importance accordez-vous à l'accompagnement personnalisé pour un tel projet ?
C’était vraiment personnalisé et c’était important, sinon nous n’aurions pas pu visualiser aussi bien combien cela allait nous coûter. En plus, c’était local, à Nyon. Même si nous ne sommes pas déplacés, nous avons trouvé cela sympa.
Si vous souhaitez vous aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la réalisation de votre projet immobilier, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.