L’incertitude à propos de l’évolution des taux hypothécaires sème un vent de panique

Incertitude à propos de l’évolution des taux hypothécaires

Faut-il se hâter de fixer ses taux avant une nouvelle hausse ou au contraire faut-il s’attendre à une baisse ? La question se pose plus que jamais, notamment en pleine partie de poker de la FED qui ajoute de l’incertitude sur l’évolution des taux hypothécaires en Suisse.

Si vous devez fixer vos taux hypothécaires cette année, dans le cadre d’une nouvelle acquisition immobilière ou pour le renouvellement d’une échéance de taux, vous serez amenés à régulièrement consulter les taux hypothécaires affichés par les différents établissements financiers. Vous vous rendrez rapidement compte que les taux partent dans tous les sens, à la hausse comme à la baisse. Cependant, faut-il vraiment paniquer ? Quels sont les principaux éléments qui vont impacter les taux hypothécaires à la hausse et à la baisse cette année ? 

Retrouvez notre analyse sur le blog de Bilan

Commencez votre projet avec Resolve

Resolve vous accompagne pendant toute la durée de votre projet immobilier.

Montez votre dossier, comparez les prêteurs, obtenez les meilleures conditions de prêt, en quelques clics.

Acquisition

Ce contenu est fourni à titre d'information et de discussion uniquement. Il ne constitue en aucun cas une recommandation, une invitation ou une offre à conclure un contrat, ni à acheter ou à vendre un bien immobilier. Toutes les informations, y compris les faits, les opinions ou les citations, peuvent être condensées ou résumées et sont exprimées à la date de rédaction. Les informations ne tiennent pas compte de la situation financière, fiscale et/ou des besoins d'un destinataire spécifique. En cas de divergence d'interprétation entre les versions française, allemande, anglaise et/ou italienne, seuls les textes en français font foi.